Chant premier : L'envol des aigles (première partie)

Publié le par Corwin

La saga commence à Miami, sous un ciel lourd de nuages, dans le cimetière dit "le Jardin du Dernier Repos". Les PJ's sont là, aux côtés d'une foule bigarrée composée d'hommes d'affaires, de politiciens, de strip-teaseuses et autres call-girl, pour assister aux funérails de Julian d'Aquila, riche industriel et homme d'influence, ayant succombé à une embolie pulmonaire quelques jours auparavant.

Gladys Barker Hollister, une égyptologue britannique (perso d'Aurélien), accompagnée de Saïd son garde du corps
Ricardo Guevara, un ex-marine d'origine cubaine (perso de Christophe)
Kerwin MacAllister, un informaticien au look très écossais (perso de Philippe)
Maxwell Peterson, un jeune prodige du baseball universitaire (perso de Marc)
Akim Ferguson, un ex-taulard d'origine française (perso de Gaby)
Senshen Ohshima, une jeune americano-japonais (perso de Greg)

Paul Grinsham, avocat et notaire de feu Julian d'Aquila, les réunit pour la lecture du testament. Durant celle-ci ils apprennent qu'ils héritent tous les six de la demeure du défunt, dans la ville de Jupiter, et de tous les bien qu'elle contient, mais devront attendre un an avant de vendre s'ils le souhaitent.
Ils se rendent donc l'après-midi à Jupiter (une petite localité constituée de résidences de luxe) en compagnie de maître Grinsham.

Dans le bureau de leur défunt ami, ils découvrent une lettre au contenu sybillin :

"Si vous lisez ces mots, c'est que je suis mort. Soyez sur vos gardes, n'accordez votre confiance qu'au pharmacien. Si vous avez besoin de conseils, allez consulter la pythie."

Ils trouvent d'autres éléments intéressants.

Dans le bureau :

-Un coffre-fort derrière une toile, encastré dans le mur, un modèle standard mais qui semble être conçu de manière à résister à une ouverture "classique" à l'aide d'un stétoscope.
-Un classeur dans un tiroir, dissimulé sous une pile de documents compta. Il compile des articles de journaux de ses deux dernières années sur des morts suspectes à Miami et ses environs.

Dans l'ordinateur de maison :

-Shenshen découvre que tous les enregistrements de vidéo-surveillance sont centralisés par la société Rigg Security.

Dans la cuisine :

-En se servant une bière, Maxwell tombe sur un cake au fruit, dans le réfrigérateur, assorti d'un mot "Pour madame Delphine Lapeetee".

Après une rapide recherche, il trouve une Delphine Lapeetee domiciliée dans une maison de retraite, "La maison de l'orangeraie", près de Boca, au nord de Miami.

Akim et Ricardo tendent une embuscade à un homme qui les espionne depuis l'enterrement. Ils le neutralisent et l'emmènent dans la maison. Il s'avère être Carson Bridges, un détective de Miami Police Department et s'intéresse au décès de Julian d'Aquila. Akim et Ricardo prennent sa carte et promettent de passer à son bureau.

Akim, Kerwin, Gladys et Saïd passe la nuit à la villa et tous s'y donnent rendez-vous le lendemain matin.

Après s'être retrouvés, les PJ's se rendent à la Maison de l'Orangeraie et y rencontrent Delphine Lapeetee qui semblait attendre leur visite. Elle leur demande de rassembler en vitesse quelques ingrédient pour mener un rituel de divination avant midi.
Sceptique au début, les PJ's sont extrêmement troublé par l'expérience, et Ricardo manque de perdre son sang-froid.
La vieille devineresse leur dit qu'ils ne sont plus protégés par "l'Aigle", sont menacés par "la main du Mort" et qu'ils devront "faire la distinction entre ceux qui vont venir les aider ou les mener à leur perte." Elle leur révèle qu'il pourront trouver des réponses auprès de celui qui se trouve maintenant sur la tombe de leur ancien protecteur, et les PJ's se souviennent avoir croisé, en sortant du cimetière, un vieux noir, portant un chapeau de feutre vert et des gants de velours jaune citron.

Sur la route du retour, les PJ's sont attaqués par quatre motards qui s'avèrent faire partie intégrante de leurs motots. Après un court mais âpre combat, à 100 km/h dans une débauche de chrome, de balles et de débris de pare-brise, trois des créatures s'enfuient.
Le groupe inspecte la créature qu'ils ont vaincu, c'est une fusion totalement démente entre un Hell's Angel et une énorme Harley Davidson. Ils décident de le faire brûler et le monstre gémit et se débat tandis qu'il se consume sur l'asphalte.

http://img232.imageshack.us/img232/5854/centaure.jpg

Publié dans Saga première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article