Chant premier : Le calme avant la tempête (première partie)

Publié le par Corwin

 

Près de deux ans se sont écoulés depuis que ceux que l'on appelle les psychopompes ont découvert leur nature divine. Après les évènements de Santa Louisa le groupe s'est un peu dispersé, chaque scion prenant un peu de temps pour concilier son héritage mythologique avec sa vie et ses problèmes.

 

Gladys est retourné à Londres avec l'objectif de redresser la situation désastreuse de la fondation Barker-Hollyster.

 

Renvoyé de l'université, plaqué par sa copine et chassé de chez lui par son père, Maxwell cumule les petits boulots. Bossant de nuit dans une station service et en matinée dans un dinner's, il habite un modeste appartement en colocation avec Kerwyn.

 

Kerwyn, après la saisie de son entreprise due aux magouilles d'un associé peu scrupuleux, travaille au standard d'assistance téléphonique d'un ex-concurrent. Sa femme, Suzie, a demandé le divorce peu de temps après la fin de la première saga, et il vit désormais en colocation avec Maxwell.

 

Akim a beaucoup voyagé, il s'est rendu en Europe, a rendu quelques services à Gladys et a rencontré un groupe de scions en France où ils ont combattu un culte d'engeances. Rentré aux USA depuis moins d'un an, il s'est installé dans le quartier antillais de Miami dont les habitants le considèrent avec respect et surnomment « le loa blanc ».

 

Senshen s'est rendu au Japon, pour renouer avec ses racines. Son statut exceptionnel de fils d'Izanagi lui a valu l'honneur d'être admis comme élève par Sojobo, le roi des tengu. Il vient tout juste de revenir aux en Floride pour le décès de son grand-père.

 

Ricardo, quant à lui, a disparu. Aucun membre du groupe n'est arrivé à le contacter. Ils pensent que le l'aztlanti cherche un moyen de ramener Sylvia, la succube dont il était épris qui avait été tuée par Clive. Des indices laissent à penser qu'il serait parti en Amérique Centrale.

 

Bien qu'étant moins actifs, les scions continuent à combattre les engeances dans la région de Miami. Ils ont rejoint « Mythic » un réseau mis en place par Horace Farrow afin de mettre en relation les différents groupes de scions, échanger des informations et, éventuellement, demander de l'assistance.

 

Tous les mois, Akim organise un dîner chez lui ou dans un restaurant antillais, histoire de conserver la cohérence du groupe et de discuter autour de quelques plats épicés. Mais cette fois-ci, leur réunion est troublée par l'arrivée d'un groupe de jeunes scions, épuisés et affolés. Il est composé de :

 

T.J. Moon, un scion de Tsuki-Yomi qui fait office de porte-parole du groupe;

Joan Davis, une scion de Poséidon;

Amelia Batelle, une scion de Shango;

Blair Thomas, une scion de Xipe Totec.

 

Les PJ arrivent à les calmer (grâce à l'aide de la réserve de vieux rhum d'Akim) et obtiennent un récit de leurs mésaventures par T.J.

C'est un groupe récemment formé, qui comptait encore jusque récemment deux autres scions : Tyrone Norris, fils de Tyr, et Niles Horne, fils d'Isis. Hormis Blair et Amelia ils avaient tous reçu leur visitation moins de six moins auparavant.

Depuis sa formation, le groupe s'était fixé comme objectif de retrouver des tambours sacrés autrefois dérobés à Amelia, et dont la scion des loas pense qu'ils aient pu être utilisé pour créer ou renforcer l'ouragan Katrina. Au cours de leurs recherches, Niles auraient observé d'étranges similitudes entre le phénomène qui a dévasté la Nouvelle-Orléans et d'autres plus récents, notamment le tremblement de terre qui frappa Haïti. Recoupant diverses informations, procédant à des examens sur les lignes telluriques, il avait conduit le groupe à Miami, mais les jeunes scions furent attaqués dans leur motel, un nuit peu de temps après leur arrivée. Le scion des Aesirs et celui du Pesedjet furent tués, et l'ordinateur de ce dernier, contenant le fruit de toutes ses recherches, fut volé. Leurs assaillants, silencieux comme la mort, ressemblaient à des silhouettes de ténèbres purs et ne laissèrent comme indice qu'un morceau de lame brisée dans la poitrine du fils de Tyr.

 

Kerwyn, grâce à sa perception épique, et Senshen, grâce à ses connaissance médicales, identifièrent des capillaires sanguins au coeur de la lame. Ils firent aussitôt le lien avec les chimères qu'ils avaient combattu il y a si longtemps, des centaures issu d'un croisement entre hommes et machines.
Akim, quant à lui, reconnut là un type d'arme semblable à celle qu'il avait créé des années auparavant, lorsqu'il menait une vie de criminel. Selon lui, cette arme aurait pu être utilisé par ses anciens compagnons, si ce n'est qu'ils purgent tous une peine de prison à vie.

 

Le groupe décide de faire un tour au Nightside, histoire d'y glaner quelques infos sur une nouvelle espèce de chimère présente en ville. Akim invite T.J., Joan, Amelia et Blair à les attendre dans son appartement et à en profiter pour se reposer.

 

Dans le club, les scions s'entretiennent avec le barman et lui montre le fragment de métal. A sa connaissance, le seul qui soit assez compétent pour créer de telles créatures est Ixion, fils d'Arès, un demi-dieu ayant rallié le camp des Titans. Il indique que « le Dace », un individu très important du monde occulte. Les personnages négocieront une entrevue avec le Dace auprès d'étranges jumeaux parlant d'une même voix. Ceux-ci proposeront une rencontre au Nightside, le lendemain soir.

 

De retour chez Akim, les scions sont confronté à un basilic. La créature semble en vouloir à la vie des jeunes héros qu'ils avaient recueilli. Après un âpre combat, les joueurs demandent l'aide de certains habitants du quartier pour faire disparaître la créature, non sans avoir récupéré ses yeux, qui renferment des restes de son pouvoir.

http://img13.imageshack.us/img13/1847/basiliskq.jpg

Publié dans Seconde Saga

Commenter cet article