Ricardo

Publié le par Corwin

Un appartement, une tanière plongée dans le noir, quelque part dans la baie de Miami, face à l'océan, une forme recroquevillée dans les ténèbres...

"Six jours sans sommeil... Six jours à me nourrir de rage... Six nuits à mâcher la feuille de coca... Moi qui prônait l'ascétisme... Quelle ironie !!! J'oscille entre rêve et lucidité. Mi éveillé, mi assommé, je ne suis qu'animal. La démence me guette. Elle m'effleure, me caresse. Amante, amie, elle me parle. Elle me murmure mon destin. Par instant, il me semble que mon appartement n'est plus et que je rôde en pleine forêt équatoriale. Fauve parmi les fauves. J'ai l'impression qu'une chaleur moite m'entoure et m'accompagne. Suis je fou ? Est cela être un dieu en devenir ? J'ai tellement besoin de plonger dans mes origines, de me redécouvrir. Mon monde bascule !!! Je n'en peux plus !!! Mon sang me brûle !!! Il l'appelle !!! Mais, elle n'est plus !!! ELLE N'EST PLUS LA !!! Sylvia, ma reine, mon égérie... Je ne sais pourquoi mais j'ai tellement besoin de toi. Nous ne faisons qu'un !!! Je jure de t'ériger un trône... OUI, une couronne de rubis et de sang !!! Oh mon amour de flammes, nous régnerons sur une terre rouge carmin !!! Nous serons dieux !!!"

Une respiration haletante, un râle de douleur et de haine, un corps irrigué de fièvre...

"Je les hais tous. Tous ceux qui m'ont volé mon histoire et ma vérité. Zeus, toi le premier, tu paieras !!! Et ton engeance aussi !!! Mon âme m'envoie à la guerre contre les titans. Mais, je n'oublie rien !!! Un jour... Le Temps du Châtiment viendra... Même un dieu doit répondre de ses actes... Oh Zeus, je vais devenir une menace, ta menace. Je tuerais !!! Oui, je ferais couler plus de sang que dans tout le Styx. Je mènerais une guerre comme jamais un scion ne l'a fait... Et après... Oui, après... Alors ton Olympe connaitra la peur !!! Nul part tes enfants ne trouveront le repos !!! Œil pour œil, sang pour sang..."

Un hurlement, un feulement, un cri déchire la nuit. Le temps de l'éveil est venu...

"Quoi qu'il m'en coûte, je vais plonger en Enfer. D'ailleurs, j'y nage déjà (rires hallucinés). Rien ne m'est impossible !!! Feu, démons, diables, rien... RIEN ne m'arrêtera !!! Une fois, ma reine récupérée... Ma croisade débutera... D'abord les titans et leurs engeances... Ensuite, mon trône fait des ruines du panthéon !!!

Une forme se lève souplement. Des yeux dorés brillent dans la nuit. Ricardo Guerrera n'est plus. Le Jaguar d'Obsidienne foule la terre des hommes. Il a faim. DES CŒURS ET DU SANG POUR LES FILS DU SOLEIL !!!


(texte de Tricky)

Commenter cet article