Chant V : La tour des anges

Publié le par Corwin


Après la purification de la Grotte des rêves, les PJ's suivent Tawana Dreamspeaker, scion de Corbeau, jusqu'à la réserve indienne.
Ils y rencontrent un chaman, Taureau Tonnerre, qui accepte de s'occuper de Saïd toujours plongé dans le coma. Lorsque le groupe lui explique la teneur de leur mission, il leur offre de les transporter rapidement à Vegas.
A l'aide d'un rituel, il invoque trois immenses volatiles noirs, ressemblant un peu à des corbeaux, des oiseaux-tonnerres.
Avant leur départ, Tawana confie à Senshen, sur les conseils de son père, une petite bourse contenant du poivre.
Les scions traverse le pays et arrivent près de Las Vegas à l'aube.

Prenant le petit déjeuner en ville, ils apprennent qu'un massacre sans précédent à eu lieu deux jours auparavant, dans le désert, lors d'une rave.
Une bimbo blonde les accoste. Prétendant travailler pour Apollon, elle les prévient d'une grande réunion à l'hôtel Wynn.
Sur place les scions tombent sur une groupe de guerriers ushtabis comme ceux qu'utilisait Isis, des einherjars menés par une valkyrie et un autre groupe de six scions dirigé par Horace Farrow, scion d'Horus.
Discutant avec ces derniers, ils apprennent que des représentants de plusieurs panthéons sont là pour participer à la réunion et qu'ils se sont tous enfermés dans la salle de conférence de l'hôtel, scellée par magie pour empêcher tout type d'interruption.

Sont présents :

Isis et Horus pour le Pesedjet ;
Athena et Apollon pour le Dodekatheon ;
Thor pour les Aesirs ;
Tezcalipoca pour les Aztlanti ;
Tsuki-Yomi pour les Amatsukamis ;
Legba pour les Loas ;
Aengus pour les Tuatha Dé Danaan ;
Lakshmi pour les Devas ;

Pensant qu'un tel rassemblement est une parfaite occasion pour Virgile et Clive d'utiliser l'une de leurs bombes, les scions en parlent au groupe nouvellement rencontrés et tous conviennent de se répartir les tâches afin de retrouver la trace des armes.
Tandis que le groupe de Farrow sécurise le Wynn et ses alentours, les PJ's vont se renseigner sur les lieux du massacre dans le désert.
Ils apprennent, outre le bilan de près de 300 morts, que les agents du FBI ont retrouvé des sortes de coquilles brisées, en forme de scarabée.
Quelque soit la façon dont le massacre s'est déroulé, les PJ's sont sûrs qu'il s'agissait d'un rituel nécessaire à armer au moins l'une des bombes. Leurs certitudes se voient confirmés lorsqu'ils découvrent que l'énergie produite lors de cette nuit sanglante a réveillé une engeance qui sommeillait sous terre : l'immonde Tecuhtli.
Ils l'éliminent rapidement (!) avant de rentrer en ville. Recoupant diverses informations, notamment le motif des tampons sur les mains des victimes, ils découvrent que parmi les organisateur de la soirée du désert figure une boîte de nuit de Vegas, le Saqqarah.
Cet établissement, ainsi que l'hôtel au pied duquel il se trouve, le Tower of Babylon, serait la propriété de la fondation Barker-Hollister...
D'ailleurs, une grande soirée devrait y être donnée le soir même : The Go More Night.

Ricardo est surpris de voir Sylvia débarquer à Las Vegas, cette dernière lui explique avoir fui Miami investie par les troupes d'Arès et l'avoir retrouvé grâce au lien qu'ils partagent.
Avec son aide, ils échafaudent un plan pour s'introduire dans la boîte.
Le groupe se scinde en 4.
Maxwell entre au Saqqarah avec Sylvia pour cavalière, Senshen avec une escort-girl et Akim avec une étudiante draguée dans un bar plus tôt dans la soirée.
Ricardo, Kerwin et Gladys restent en planque à l'extérieur.

Rapidement, Maxwell et Sylvia se font repérer par la sécurité qui les "invite" dans le bureau du directeur, à l'étage. Ils obtempèrent.
Akim largue son étudiante et suit ses compagnons à distance.
Senshen donne congés à sa compagne puis traverse le mur pour aller chercher La Clé Des Cieux avant d'emboîter le pas à Akim.
Dans le bureau, le scion d'Apollon et la succube font face à Clive Barker, souriant. Le père de Gladys propose à Max de rejoindre le camp des vainqueurs, mais le jeune homme l'envoie paître. Clive se tourne alors vers Sylvia, lui fait part de son mépris pour les gens qui choisissent la neutralité lors d'un conflit, puis la réduit en cendres sans même esquisser un mouvement, irradiant simplement un halo de lumière incandescente.

Les évènements s'enchaînent rapidement, Akim et Senshen se battent avec un videur étonnamment combatif, Ricardo entre dans le night club, bondissant comme un fauve par-dessus les pistes de danses et plateformes suspendues, suivi de Kerwin, tandis que Clive emprunte un ascenseur secret, laissant ses hommes s'occuper de Max.
Une fois les gardes neutralisés et le bureau fouillé le groupe se rend compte que le Tower of Babylon a été conçu comme un catalyseur géant. Toute sa structure métallique est gravée de runes magiques et est chargé de transporter, concentrer et amplifier une énergie produite à sa base, comme celle d'un sacrifice...
Les scions d'Apollon et de Huitzilipochtli décident d'évacuer la boîte en provoquant une émeute et règlent leur compte aux videurs armés chargés du massacre.
Les scions de Kalfu, Heimdall et Izanagi gravissent la tour jusqu'à son sommet et sont rejoint par leurs compagnons. Durant leur ascensions, ils remarquent d'étranges éclairs lumineux jaillir de la façade de l'hôtel, explosant les baies vitrées.

Mais leur attention est bien vite accaparée par la scène qui a lieue sur le toit. Quatre statues ressemblant à d'énormes vases canopes, placées aux quatre coins de la terrasse alimente de flux d'énergie la bombe, qui elle-même lévite au centre, au-dessus d'une piscine vidée.
Clive Barker est présent, ainsi qu'une vingtaine de ses cultistes. Leurs médaillons "éclosent" de petits scarabées qui entrent dans leurs poitrines, les transformants en de redoutables guerriers aux mandibules acérées, et protégés par des carapaces de chitines.
Un terrible combat s'engage, les scions tentent de jeter les vases canopes dans le vide, tout en affrontant les soldat-scarabées.
Clive n'est pas en reste : suspendu dans l'air, une dizaine de mètres au-dessus des combats, il bombarde les PJ's de terribles rayons de lumière ardente. Son apparence perd au fur et à mesure son intégrité, et la peau craquelée laisse échapper des traits de lumière blanche.
Au plus fort du combat, les héros remarquent que malgré l'évacuation de la boîte de nuit, la tour est toujours alimentée en sacrifice. Ce qu'ils avaient pris pour des éclairs lumineux sont en fait des silhouettes de lumière dotées d'ailes qui ramènent des passants hurlants vers l'hôtel.
Ils aperçoivent aussi un gigantesque rassemblement de créatures à l'apparence angélique au-dessus de l'hôtel Wynn, tandis que quatre majestueuses ailes de lumière jaillissent du dos de Clive.

Alors qu'ils parviennent à arrêter la mise en marche de la bombe, un cri de fureur retentit dans le ciel nocturne de Vegas. La créature qui avait volé le corps de Clive Barker abandonne son masque. La peau humaine explose comme si elle n'était faite que de terre cuite et révèle un être lumineux, un ange doté de deux paires d'ailes et d'une tête de cobra.
C'est à ce moment précis que les dieux mettent fin à leur réunion, pour se retrouver assiégés par une armée céleste. Mais cette dernière ne peux rien contre les forces cumulées de dix divinités. Le tonnerre gronde, et un déferlement de puissance jaillit de l'hôtel Wynn. La foudre s'abat, un millier de flèches filent vers autant d'ennemis, les vents du désert tournoient, tranchants comme s'ils transportaient des centaines de lames de rasoir.

La chose qui se faisait passer pour Clive Barker porte une dernière attaque rageuse avant de fuir dans la nuit.
Les PJ's pensent en avoir fini, mais le toit de l'hôtel, fragilisé par la bataille, menace de s'écrouler. Lorsque la bombe tombe dans la piscine, qui elle-même se brise en deux, Kerwin court pour aller la récupérer.
Il s'aperçoit que le réceptacle de verre qui contient la flamme de Prométhé est fissuré, et bien que la bombe ne soit pas achevée, le feu magique représente un grand danger. Le toit cède, l'engin tombe à l'étage inférieur, se brise et libère la flamme.
Les scions quittent alors l'immeuble, effectuant des bonds gigantesques ou courant dans les airs, tandis que le feu divin ravage le Tower of Babylon.
Le bâtiment s'écroule. Tout le verre du quartier se désagrège soudainement et une tempête de sable forme un périmètre de sécurité et emprisonne la flamme.

Blessés et fourbus, les scions assistent au lever du soleil, assis sur l'immense enseigne de néons d'un immeuble voisin.

Publié dans Saga première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article