Find your destiny

Publié le par Corwin

C'est par ces mots que débute Scion : Hero, premier livre de ce fabuleux jeu dont il sera question ici.

Tout d'abord, qu'est-ce que Scion ?

Scion est un jeu de rôle édité par White Wholf dans le cadre d'une gamme limitée. Il devait, à l'origine, être constitué de trois ouvrages, mais son succès retentissant poussa ses auteurs à le doter de deux autres suppléments.
Il propose d'incarner les enfants de mortels et de divinités issues de différents panthéons autrefois vénérés par l'humanité.
En théorie les personnages d'une campagne de Scion sont donc des demi-dieux. En pratique, aux débuts de leurs aventures, leur statut est plutôt celui de "héros". Ils sont encore plus proches des mortels que des dieux, mais possèdent de puissants pouvoirs leur permettant de faire la différence dans le grand conflit qui oppose leurs géniteurs aux Titans. Ces proto-divinités qui régnaient sur l'univers à l'aube des temps furent vaincus et enfermés dans les profondeurs obscures du Tartare. Mais les murs de leur prison éternelle semblent sur le point de céder, leurs serviteurs préparent la libération de leurs maîtres tandis que des horreurs anciennes s'éveillent. En ce début de XXI° siècle, les dieux vont devoir s'unir à nouveau et se lancer dans la bataille avec leurs meilleures armes : leurs enfants !
Au cours de leurs aventures, les personnages vont donc affronter des créatures mythologiques, manier de puissants pouvoirs et d'antiques reliques, croître en puissance jusqu'à atteindre, peut-être, le statut de divinité à part entière.

En ce qui concerne le système de jeu, Scion emprunte des éléments à de précédents jeux de White Wolf.
Il utilise le Storytelling System tel qu'il était présenté dans Exalted, le système de mega-attributs introduit par Aberrant (ici appelés "attributs épiques") et les cascades (bonus aux actions "narrativisées") de Adventure!.

Son univers et son système contribuent à faire de Scion un jeu épique et héroïque, aux sagas grandioses, regorgeant de scènes d'actions à couper le souffle ! Ouais, j'avoue, j'adore ce jeu.

Maintenant, une autre question qui peut avoir son importance :

A qui s'adresse ce blog ?

Tout d'abord, à mes joueurs dont je vais conter les aventures ici.
Néanmoins, je postais déjà les résumés de nos parties sur le forum de notre club, donc pourquoi prendre la peine de créer un blog ?
Parce qu'il est dommage qu'un jeu génial comme Scion manque si cruellement de ressources sur le net, alors si le modeste contenu que je déposerai ici peut servir à ne serait-ce qu'un seul MJ, je ne me serai pas donné du mal pour rien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo! J'ai pris grand plaisir à lire ces lignes. Mj debutant sur ce jeu, il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a trouver de bonne reference dessus, voila qui est fait ! Je vais souvant venir<br /> voir si il y a des rajouts. Et si cela ne te géne pas, je pense faire à mes joueurs, les aventure qu'on fait les tiens, car elles sont tres complétes. Encore bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bravo JJ pour cette belle et intéressante initiative !!! Je n'hésiterais pas à participer à ton blog :-)
Répondre