Chant premier : L'envol des aigles (seconde partie)

Publié le par Corwin

De retour à Miami, les PJ's se rendent au Jardin du Dernier Repos.
Sur la tombe de Julian d'Aquila, ils rencontrent le père biologique de Max, qui s'avère être le dieu Apollon.
Ce dernier emmène le groupe boire une bière au MacAnnally (un pub tenu par un troll) et leur révèle que d'Aquila n'était autre que Zeus.
Il semblerait qu'ils soient tous des scions, enfants de mortels et de divinités. Les médailles que leur avait confié le maître de l'Olympe étaient sans doute des charmes les dissimulant aux yeux de leurs parents divins. Les raisons de ce rapt d'enfants sont encore mystérieuses.
Apollon leur donne des explications sur le monde divin et la menace que représente le retour des Titans.
Quant à la mort de Zeus, il leur rapporte une ancienne prophétie des Parques, les soeurs du destin, selon laquelle il devait être détrôné par l'un de ces enfants. Le soucis est que, connaissant la nature volage du dieu, les suspects sont nombreux.

Apollon leur conseille de faire attention, de se méfier de tout le monde, les préviens que leurs parents devraient les retrouver bien vite et leur promet de faire jouer ses contacts pour avoir des informations sur la situations.
Avant de partir, il offre deux reliques à son fils, Max :

* L'anneau de l'oeuf de griffon : une bague d'argent sertie d'une grosse émeraude en forme d'oeuf.
* La batte d'Héraclès : la légendaire masse d'Héraclès, retaillée en forme de batte de baseball en l'honneur de Max.

En rejoignant leurs voitures, les PJ's sont attaqués par des passants, aux yeux fermés, et incroyablement résistants. Lors de ce combat acharné, ils sont aidé par l'arrivée (fracassante et en fourgonnette) de 5 ivrognes portant des armes improvisées.
Une fois les assaillants neutralisés, deux corbeaux se posent sur leurs épaules et se présentent comme Hugin et Munin, les corbeaux d'Odin.
Ils sont là au nom du dieu Heimdall, le véritable père de Kerwin qui, ayant appris l'existence d'un fils, lui envoie en guise de cadeau cinq berserks, et deux reliques :

* La sentinelle de Bifrost : un fusil dont la crosse a été fabriqué avec du bois d'Yggdrasil, l'arbre-monde.
* La ceinture du protecteur de Midgard : une ceinture dont la boucle est ornée de la rune Algiz, symbole de protection.

Les PJ's fuient rapidement le lieu du combat et, ironiquement, se rende au commissariat central après s'être rapidement débarbouillés.
Ils y rencontrent le détective Carson Bridges qui leur fait part de ses soupçons quant au caractère naturelle de la mort de Julian d'Aquila.
Ils quittent le poste, promettant au détective de partager les éventuelles informations qu'ils pourraient obtenir.

Les PJ's se rendent dans la boîte de strip-tease ou se trouvaient Zeus peu de temps avant sa mort. Ils n'apprennent pas grand chose, hormis qu'il venait souvent accompagné d'un certain monsieur Nancy, correspondant à la description du vieux noir qu'ils avaient croisé au cimetière.

Ils décident ensuite d'explorer deux pistes :

-Ils trouvent une adresse dans le quartier Antillais au nom de Charles Nancy. Ils rentrent par effraction et trouvent une maison depuis longtemps inhabitée, remplie d'objets dont certains évoquent à Gladys des représentations du dieu-araignée africain, Anansi.
Ricardo, Gladys et Saïd restent en planque attendant l'éventuel retour du propriétaire.

-Gladys soupçonnant un rapport entre leurs agresseurs et les rites vaudous, Akim, Kerwin et Max se rendent dans le quartier Haïtien pour y mener leur enquête. Ils tombent sur un jeune haïtien qui s'enfuie en les voyant. Après une courte course-poursuite, ils arrivent à une boutique de prêteur sur gages, tenu par monsieur Célestin (voir photo), un bokor (un sorcier explorant les aspects les plus sombres du vaudou), qui leur envoie un autre groupe de "zombies somnambules".

Ils sont sauvé par l'arrivée inopinée de Kalfu, loa de la nuit, saint patron du bokor, qui le prive de ses pouvoirs. Il reproche à Célestin de s'attaquer à son fils, qui s'avère être Akim, et l'oblige à tout leur avouer.

Le business de monsieur Célestin consiste à aider les gens en échange d'un "temps de service", durant lequel il remplace l'âme de son débiteur par un esprit. Le second aspect de son affaire est qu'il se sert de ses zombies afin de réaliser des contrats d'assassinat commandités par une clientèle plus avertie. Il décrit aux PJ's l'individu qui en voulait à leur vie et leur indique le lieu où l'on pourrait le plus facilement entendre parler des services qu'il rend, un night club, le Nightside.
Avant de quitter les PJ's, Kalfu offre à Akim deux présents :

* Le pa'apluie dé espwits d'la nuit : un parapluie, faisant office de canne-épée.
* Lé dés de maît' Hasa' : une bourse de cuir contenant deux dés à six faces, taillés dans de l'os.

Publié dans Saga première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article